06 48 40 47 94


Lapoutroie - Alsace - France

Référencement de site internet


Sans bon référencement de son site internet dans les moteurs de recherche, aucune visibilité pour son site et pour la promotion de son activité... Notre service de référencement vous garantie un positionnement en première page de Google sur des mots-clés stratégiques.

Les principaux moteurs de recherche

En France, l'essentiel de la recherche sur internet se fait via les trois moteurs de recherche Google (93,37% en 2015), Bing (4,13% en 2015) et Yahoo (2,72% en 2015).

Chez LaFabrique2Sites on recherche l'efficacité et le meilleur rapport qualité / prix avant tout. L'accent est donc tout naturellement mis sur la recherche de résultats dans Google en premier lieu. Se disperser, c'est soit diluer les résultats potentiels, soit être obligé d'augment les coûts pour suivre... De toute manière, un bon travail sur le référencement naturel finira par être payant partout, quel que soit le moteur de recherche.

Les différentes solutions pour référencement son site

Il existe 2 solutions possibles pour bien positionner son site dans les moteurs de recherche : le référencement naturel et les campagnes publicitaires. Elles peuvent être mises en place seules ou en complément l'une de l'autre.

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (ou organique) correspond aux résultats de recherche, renvoyés par les moteurs de recherche tel que Google, après avoir entré des mots-clés ou expressions pour rechercher des sites internet sur le sujet demandé. En anglais, on appelle ceci le « Search Engine Optimization » ou SEO, terme que vous avez peut être déjà rencontré. Ce type de référencement s'oppose aux campagnes publicitaires (voir ci-dessous) telle que Google Adwords par exemple.

Selon la concurrence des mots-clés visés, le travail sur le référencement naturel peut-être plus au moins long à porter ses fruits, mais à long terme, il est beaucoup plus intéressant que les campagnes publicitaires, qui certes donnent des résultats immédiats, mais vous voient disparaître complètement une fois celle-ci suspendues ou arrêtées...

Selon la concurrence, il faudra tabler sur 3 à 6 moins, voir 1 an de travail pour obtenir des résultats satisfaisants sur les requêtes les plus demandées.

Les campagnes publicitaires Google Adwords ou Bing Ads (SEA)

Comme le laisse supposer son intitulé, les campagnes publicitaires proposées notamment par Google sous l'appellation « AdWords » et par Bing sous le nom de « Bing Ads », mettent en avant votre site au travers d'un contrat publicitaire. Il s'agit du SEA ou « Search Engine Advertising » comme l'appelle les anglophones. Vous apparaissez dans les résultats de recherches, souvent en haut, dans la marge ou en bas des page, sous l'intitulé « Annonce ».

L'intérêt de ce système c'est d'une part que les résultats sont immédiats, mais aussi que vous établissez vous-même votre budget, selon vos moyens et le rendement que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez notamment définir un budget journalier pour n'avoir aucun surprise à la fin du mois quand tombe la facture.

La plus part du temps, on vous facture au clic. En gros, plus votre annonce est cliquée, plus vous payez. Bien sûr, plus votre budget est élevé, plus vous apparaissez haut parmi les annonces et plus vous pouvez générer de clics.

Référencement naturel ou campagne : quelle solution privilégier ?

La réponse a cette question dépend d'un certain nombre de critères. Il faut notamment prendre en compte le budget, les mots-clés visés et les objectifs à court, moyen et long terme du client.

L'idéal est bien entendu de travailler les 2 types de référencements en parallèle. Toutefois, cela demande un budget conséquent. Pour des résultats à long terme, il faut inévitablement mettre l'accent sur le référencement. Si vous cherchez à vous positionner sur un secteur concurrentiel, il est conseillée, en parallèle du travail sur le référencement naturel, de mettre en place une petite campagne Google AdWords pour compenser, le temps que votre site grimpe dans les résultats de recherche du référencement naturel.

LaFabrique2Sites étant positionné sur le marché low-cost principalement, nous serons à même de vous aiguiller pour réduire au maximum votre enveloppe budgétaire, tout en conservant les meilleurs résultats possibles.

Comment garantir un positionnement en première page de Google ?

En adoptant la bonne stratégie et le bon budget, le travail sur le référencement porte toujours ses fruits ! Selon les cas, l'entreprise peut être longue et fastidieuse, mais la communication sur internet au travers d'un site web, reste de loin la stratégique promotionnelle la plus rentable pour toutes entreprises ou associations, quelles qu'elles soient. Un positionnement de votre site en première page de Google décuplera le nombre de vos prospects et de vos clients de manière exponentielle !

Demandez dès maintenant votre devis !

Exposez-nous votre projet web en quelques clicks